La directive EPBD (Energy Performance of Buildings Directive)

Expert immobilier

La directive EPBD (Energy Performance of Buildings Directive) est une directive européenne qui vise à promouvoir l’efficacité énergétique dans le secteur du bâtiment. Adoptée en 2002 et révisée à plusieurs reprises depuis, la directive EPBD définit des objectifs et des mesures pour améliorer la performance énergétique des bâtiments dans les États membres de l’Union européenne.

La directive EPBD exige que tous les bâtiments vendus ou loués dans l’UE détiennent un certificat de performance énergétique, qui fournit des informations sur l’efficacité énergétique du bâtiment. Ce certificat attribue une étiquette énergétique (de A à G) en fonction de la consommation d’énergie du bâtiment.

La directive EPBD vise à améliorer la performance énergétique des bâtiments en favorisant l’utilisation de sources d’énergie renouvelable, en gratifiant la consommation d’énergie, en favorisant l’efficacité énergétique des équipements et des systèmes, et en promouvant l’ utilisation de bâtiments à énergie quasi nulle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.